Alimentation et boissons

Food & Beverage

Réduire les coûts, améliorer la sécurité

En tant que gardiens d'une ressource essentielle - l'approvisionnement alimentaire mondial - les exploitants d'aliments et de boissons s'appuient sur des solutions d'emballage, de manutention et de transport prévisibles et facilement reproductibles pour garantir la sécurité, la qualité et l'abondance de leurs produits. Dans un marché mondialisé des consommables, les opérateurs à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement doivent tirer parti de la robotique de pointe pour rester rentables, compétitifs et flexibles. Les robots Kawasaki peuvent atténuer les fluctuations spectaculaires des coûts des matières premières, de la gamme de produits et des spécifications grâce à des solutions de manutention en cours de fabrication et de palettisation en fin de ligne rentables et flexibles.

Automatisation pour les producteurs modernes d'aliments et de boissons

Des usines d'embouteillage de sodas aux installations de transformation des produits laitiers, les robots alimentaires et de boissons de Kawasaki répondent aux exigences d'hygiène et remplissent une large gamme de processus de manipulation, y compris le positionnement des bouteilles, le bouchage, le remplissage, la stérilisation et le prélèvement et le tri à grande vitesse ainsi que la manipulation répétitive mais précise des aliments. des opérations telles que l'emballage d'articles de forme irrégulière et de packs variés. Ailleurs sur le plancher de production, nos robots fiables aident au chargement et au déchargement des machines d'emballage et de tri ainsi qu'à la palettisation des produits laitiers, de la viande et des boissons emballés pour le transfert et l'expédition. Nos robots résistants au froid et à la chaleur peuvent même exécuter des opérations adroites de traitement et de manutention de matériaux ainsi que des processus d'emballage et de palettisation dans des environnements de travail défavorables de manière continue et rapide, améliorant ainsi la productivité et l'exécution tout en améliorant le bien-être des travailleurs.

Alors que les exploitants d'aliments et de boissons exigent toujours plus de précision et de sécurité de leurs opérations de production, Kawasaki Robotics continue de développer des solutions de pointe qui réduisent les déchets, augmentent les profits et améliorent la sécurité de l'approvisionnement alimentaire.

Applications

Manipulation du matériel

Manipulation du matériel

Le processus de déplacement de matériaux, de pièces et de produits d'un endroit à un autre, la manutention de matériaux est effectuée dans presque toutes les industries, pas seulement dans l'industrie manufacturière.
Pour la manutention de matériaux, les robots industriels sont le plus souvent utilisés à diverses fins, notamment le transport à grande vitesse de petites pièces et la manipulation d'objets lourds que les humains ne peuvent pas transporter.

Palettisation

Palettisation

Processus d'empilage de boîtes, sacs, bouteilles et autres produits sur des palettes, la palettisation est couramment effectuée pour l'expédition dans l'industrie manufacturière ainsi que dans l'industrie logistique. D'autre part, la dépalettisation est le processus inverse, où les produits sont déchargés des palettes dans l'ordre.

Choisissez et placez

Choisir et placer

Le picking, également connu sous le nom de "pick and place", est le processus qui consiste à saisir les pièces d'un tapis roulant et à les trier à grande vitesse.
À cette fin, des robots de forme unique appelés le type de liaison parallèle (ou type delta) sont utilisés.